LA BOUILLOTTE ET SES BIENFAITS

Classé dans : NATUROPATHIE | 0

Mais non c’est pas un truc de vieux !!! Voyons comment ça marche !

La chaleur de la bouillotte agit sur la circulation : elle amène le sang vers la zone où on applique la bouillotte (grâce à la vasodilatation, la dilatation des vaisseaux). Qui dit plus de sang dit plus d’échanges, de nutriments, d’oxygène, de toxines.

Sur les trapèzes ou la nuque, la chaleur fait relâcher les tensions, physiques et émotionnelles.

Sur le plexus solaire, c’est à dire la zone abdominale haute, elle amène une détente profonde et permet de lutter contre l’anxiété.

Sur le foie, sous les côtes à droite, la bouillotte facilite le processus naturel de filtration et d’élimination des toxines, et renforce notre énergie globale.

Cela facilite la digestion, quand vous vous sentez ballonnés, nauséeux, ou avec un poids sur l’estomac.

Sur les reins, dans votre dos, juste à la limite des côtes, au-dessus des lombaires, la chaleur décongestionne et favorise le nettoyage, ce qui pourrait faire foncer vos urines.

Sur le bas ventre la chaleur est antispasmodique et agit contre les douleurs de règles.

Enfin, sur les pieds : dans un lit glacé c’est top pour se réchauffer, et en cas de mal de tête, associé à un gant de toilette froid sur le front, à rafraîchir 2 ou 3 fois, c’est efficace.

Attention ! En cas d’insuffisance veineuse, ne pas mettre la bouillotte sur les jambes, et jamais sur des plaies ou des irritations.