REDUIRE LES GLUCIDES DANS NOTRE ASSIETTE ?

Classé dans : ALIMENTATION, NATUROPATHIE | 0

Ici on expérimente la réduction des glucides dans notre assiette...

… Et nous vous proposons d’essayer de tester après votre jeûne, afin de rester en état de cétose, où le corps brûle des graisses comme principale source d’énergie.

Il s’agit de supprimer tous les glucides, c’est à dire le sucre sous toutes ses formes : les desserts, les fruits, le miel, et tous les sucres complexes tels que les céréales, avec ou sans gluten, et tout ce qui en provient (riz, blé, seigle, orge, pain, pâtes, etc…).

Il y a également des glucides dans les féculents que sont les légumes racine, à consommer avec modération, notamment les pommes de terre, le potimarron et les châtaignes, dans les légumineuses à consommer également avec modération,

et dans tous les autres légumes qui contiennent un peu de glucides à consommer sans modération.

En parallèle vous pouvez augmenter la ration de bon gras, avocats, graines et noix, bonnes huiles bios 1ère pression à froid, et consommer au moins 2 cuillères à soupe d’huile par repas, par exemple. Il convient également de consommer suffisamment de protéines, c’est à dire tous les jours, et de s’hydrater suffisamment.

C’est ce que l’on appelle la diète cétogène, qui permet notamment une stabilisation de la glycémie, la réduction de l’inflammation, un intérêt pour la santé cardiovasculaire et neurologique, et qui induira une perte de poids