pour la reprise alimentaire ou une journée détox, pour ne pas fatiguer ses intestins, en supprimant glucides et produits animaux. Offrir un maximum d’enzymes et de micronutriments à notre organisme.
Il vous faut :
Des graines germées, bombes nutritionnelles, source de protéines, enzymes, minéraux, vitamines, fibres et chlorophylle.
des légumes lacto-fermentés, idéal pour renforcer notre microbiote, car les bactéries lactiques augmentent la valeur nutritive des aliments.
Des crudités et des légumes cuits à la vapeur douce, plein de fibres et de vitamines.
Rajoutez une bonne sauce avec des huiles riches en Oméga 3 (lin, chanvre, noix, colza), quelques herbes du jardin (persil, ciboulette…), et un filet de citron ou de vinaigre de cidre.
Et pour finir, quelques graines toastées : courge, sésame, tournesol… ou quelques noix, amandes ou noisettes parsemées sur votre salade.
Astuce : complétez par un verre de kéfir, un probiotique naturel délicieux et facile à faire chez soi.
