Un jeûne de 7 jours, 6 Nuits, dédié à la Conscience de Soi, à l'Intériorité.

C'est un jeûne de type Buchinger, (Eau, tisanes, bouillons de légumes filtrés et 25cl de jus de fruits frais)

Au réveil, un temps méditatif  vous est proposé.

Nous y associons une randonnée quotidienne de 2 à 3 heures, le Périgord vert est une campagne faite de sentiers sans dénivelé et principalement en forêt et en silence.

Pendant les temps de repos d’après midi, vous avez accès au sauna et à la piscine.

Ce temps vous permet aussi de prendre rendez-vous avec différents thérapeutes qui se déplacent pour vos soins. (non compris dans le tarif du séjour)

Vous pourrez ensuite participer à un atelier de conscience corporelle ou créatif.

Et en soirée vous enrichir des apports théoriques et des échanges d’expérience autour du Jeûne, de la nutrition, de la santé naturelle et des outils pour prendre soin de soi qui vous seront apportés tout au long de la semaine.

Pour permettre l’intériorité, vous serez invité à des moments de silence collectif, ainsi qu'à un décrochage numérique, il n'y a donc pas de WIFI dans le lieu et le téléphone s'utilise à l’extérieur du lieu de stage durant votre séjour.

 

Bien que nous sentions le besoin d'une pause détox, il arrive que nous ne soyons pas toujours en énergie suffisante pour jeûner, et que nos réserves ne nous le permettent pas. C'est pour respecter notre corps que  nous vous proposons aussi des formules avec Cure de jus ( avec un supplément de 100 euros).

Si vous êtes trop fatigués pour jeûner mais que vous avez besoin de prendre un moment pour vous et vous reposer,  nous vous proposons aussi des stages de ressourcement .

 

Merci de bien spécifier la date de votre stage sur le bulletin d’inscription :

BULLETIN DE RESERVATION

LES PROCHAINES STAGES DU SAMEDI 17H30 AU VENDREDI 13H30

DU 9 au 15 MARS ( Stage mixte Jeune puis remontée avec stage Cuisine) voir CUISINONS ENSEMBLE

DU 13 AU 19 AVRIL 2024

DU 20 AU 26 AVRIL 2024

DU 27 AVRIL AU 3 MAI 2024

DU 22 AU 28 JUIN 2024

DU 13 AU 19 JUILLET 2024

DU 20 AU 26 JUILLET 2024

DU 27 JUILLET AU 2 AOUT 2024

DU 3 AU 9 AOUT 2024

SU 10 AU 16 AOUT 2024

DU 17 AU 23 AOUT 2024

La Charte « Jeûne et Randonnée ® »

Préambule : Jeûne et Randonnée est libre de toute appartenance politique, partisane ou religieuse.

Art 1 : Jeûne et Randonnée propose des stages de jeûne diététique d’une semaine de type Buchinger (eau, tisanes, bouillons filtrés et jus de fruits dilués), associés à la marche à pied dans la nature comme activité principale.
Art 2 : Le jeûne diététique s’adresse à des personnes en bonne santé.
Art 3 : Jeûne et Randonnée assure un encadrement qualifié aussi bien pour le jeûne que pour la marche.
Art 4 : Jeûne et Randonnée met à disposition de tous des informations concernant le jeûne, l’alimentation et l’hygiène de vie.
Art 5 : Jeûne et Randonnée utilise des produits naturels, biologiques et locaux, et propose un stage sans alcool, tabac et drogue.
Art 6 : Jeûne et Randonnée applique les règles élémentaires de bienveillance, discrétion et du devoir de réserve.

Nous sommes formées par ISUPNAT (institut supérieur de naturopathie) à la conduite du jeûne.

Contre indications au jeûne :

Grossesse ou allaitement – Boulimie – Anorexie – Amaigrissement extrême – Insuffisance hépatique – Insuffisance rénale – Ulcère de l’estomac ou du duodénum – Maladies auto immunes – Sclérose en plaques – Maladies tumorales – Diabète type 1 – Psychose – Affection coronarienne avancée – Artériosclérose cérébrale avancée – Décollement de la rétine – Hyperthyroïdie décompensée – traitement médicamenteux lourd.

La puissance du Jeûne

Le corps entre en Autolyse, puise dans ses propres réserves pour fonctionner de façon optimale.  Il commence par métaboliser les déchets en circulation ; le jeûne offre alors un moment de nettoyage profond des tissus, des liquides, et prépare le terrain de la régénération.
En acceptant de s’abandonner à cette intelligence du corps, la dimension mentale et émotionnelle du jeûne entre alors en scène.
L’esprit, dégagé de ses schémas comportementaux quotidiens qui rythment nos journées, récupère de l’espace pour lui aussi s’alléger.

Un sentiment de clarté d’esprit nous est alors offert. Une énergie fluide, pleine de discernement, permet alors d’accueillir, de lâcher les émotions, et ainsi d’accéder plus aisément à la dimension spirituelle de notre être. La méditation, la création, la contemplation, le silence nous accompagnent dans cette élévation de notre taux vibratoire.

Puis le jeûne va nous permettre de revenir à la nourriture, dans sa globalité. Avec discernement, les autres nourritures (le soleil, l’air, le beau, le toucher, la créativité, les relations…) vont reprendre leur juste place à côté du plaisir des aliments.

La puissance du jeûne est qu’il est à chaque fois unique, il nous emmène sur nos terres inconnues, nous fait découvrir leur richesse, comme pour nous remercier de ce moment que nous nous offrons.

Dans cette traversée, ce voyage, nous sommes là pour vous accompagner avec Bienveillance et Attention..

Nous privilégions la voie du vide, car nous savons que nos vies sont remplies à ras-bord . Il s’agit ici de se délester, pour pouvoir accueillir une autre partie vibrante de soi.

Nous privilégions l’écoute, de vos corps, vos humeurs, vos incertitudes, vos émotions.

Le jeûne agit comme un transformateur. Rien de plus nourrissant que de vous voir repartir, ayant (re)trouvé vos pépites, votre axe, votre joie, avec de nouvelles décisions de transformation. Ou simplement vos déclics.

Un Temps un Lieu se vit comme une étape, une halte nécessaire pour vous aider ensuite à retrouver vos existences, remplis d’une nouvelle énergie, de nouvelles envies.