Bien que nous sentions le besoin d’une pause détox, il arrive que nous ne soyons pas en vitalité suffisante pour jeûner, c’est pour respecter cela que nous vous proposons des cures de jus qui vont vous permettre une détoxication plus douce:

Un grand jus de légumes le matin et le midi (frais, juste sorti de l’extracteur)

Un bouillon le soir

Infusion curcuma gingembre citron pour booster votre système immunitaire.

Les Bienfaits des Jus de légumes

Les légumes ne contiennent QUE des éléments nécessaires à notre organisme, et sont riches en minéraux, oligo-éléments et vitamines.

Le jus de légumes permet de profiter des vertus nutritives d'une grande quantité de légumes. En effet, nous ne mangerions probablement pas, crus, tous les légumes qui rentrent dans notre verre après passage à l'extracteur !
Et même légères, les cuissons et transformations peuvent dégrader les qualités nutritives de nos aliments. Par exemple, à partir de 42 degrés, on commence à observer une destruction/dégradation des vitamines, mais aussi des enzymes, nécessaires pour digérer et assimiler les aliments crus ou cuits que nous consommons.

Par ailleurs, si notre système digestif a été un peu malmené par les excès de notre vie quotidienne, la consommation de jus permettra de le mettre au repos, grâce à une digestion plus légère. De même, sans fibre, l'intestin est préservé et se repose.

Enfin, consommer des fruits et légumes permet d'alcaliniser notre corps, au contraire d'une alimentation généralement trop acidifiante, cause de nombreuses altérations de santé plus ou moins graves.

Cependant, Il convient de bien choisir nos légumes, s'ils sont bourrés de pesticides, alors notre jus en sera un beau cocktail !
C'est pourquoi, nous veillons à choisir nos légumes afin qu'ils nous donnent le meilleur d'eux-mêmes. Chez Un Temps Un Lieu, ils sont biologiques, locaux, et de saison, et la plupart du temps, de notre jardin, cultivés avec amour.

DATES A VENIRdisponibilités
DU 22 AU 28 JUIN 2024oui
DU 13 AU 19 JUILLET 2024oui
DU 20 AU 26 JUILLET 2024oui
DU 27 JUILLET AU 2 AOUT 2024oui
DU 3 AU 9 AOUT 2024oui
DU 10 AU 16 AOUT 2024nous contacter
DU 17 AU 23 AOUT 2024oui
DU 21 AU 27 SEPTEMBRE 2024oui
DU 19 AU 25 OCTOBRE 2024oui
DU 23 AU 9 NOVEMBRE 2024oui
DU 22 AU 28 FEVRIER 2025oui
DU 12 AU 18 AVRIL 2025oui
DU 19 AU 25 AVRIL 2025oui
DU 26 AVRIL AU 2 MAI 2025oui

Votre programme

Au réveil, un temps méditatif  vous est proposé.

Nous y associons une randonnée quotidienne de 2 à 3 heures, le Périgord vert est une campagne faite de sentiers sans dénivelé et principalement en forêt.

Pendant les temps de repos d’après midi, vous avez accès au sauna et à la piscine.

Ce temps vous permet aussi de prendre rendez-vous avec différents thérapeutes qui se déplacent pour vos soins (non compris dans le tarif du séjour).

Vous pourrez ensuite participer à un atelier de conscience corporelle.

Le soir nous alternerons entre des soirées avec des apports théoriques et des échanges d’expérience autour du jeûne, de la nutrition, de la santé naturelle ou des soirées avec un atelier créatif.

Pour permettre l’intériorité, vous serez invité à des moments de silence collectif, ainsi qu'à un décrochage numérique, il n'y a donc pas de WIFI dans le lieu et le téléphone s'utilise à l’extérieur du lieu de stage durant votre séjour.

 

Un Temps Un Lieu, parce que c’est Ici et Maintenant. Parce que tout arrive en son temps, quand nous sommes prêts à accueillir ce qui se présente.

Un Temps Un Lieu pour partager, échanger, se retrouver avec soi et les autres - en Dordogne - au cœur du berceau de l'Humanité.

Vous serez invités-ées  à vous poser, déposer, reposer pour vous ressourcer profondément.

« Quand quelqu’un désire la santé, demandez lui si il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l’aider. » Hippocrate