Rééquilibrer les émotions

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui interviennent pour rééquilibrer les émotions et des humeurs perturbantes comme l’angoisse, la dépression, le manque de confiance en soi, le stress, l'épuisement, l’ennui, le trac…

Le Dr Edward Bach (1886-1936) médecin homéopathe et bactériologiste a donné son nom à cette médecine et a élaboré un système de guérison de 38 fleurs qui se regroupent en 7 groupes d’émotions. Depuis plus de 70 ans, ces fleurs ont prouvé leurs bienfaits et sont aujourd'hui utilisées dans le monde entier, sous le regard bienveillant et sérieux de la Fondation Bach.

Le principe des Fleurs de Bach repose sur la guérison des déséquilibres émotionnels qui sont responsables des différents maux physiques dont nous souffrons. En effet, le Dr Bach a travaillé sur les causes et non les symptômes, sur la personne et non la maladie. Selon lui, ce sont les peurs, l’ennui, les jalousies, et l’ensemble des émotions mal gérées qui provoquent nos maladies.

C’est en transformant le versant négatif d’une émotion et en valorisant son versant positif que nous contribuons à faire disparaître nos malaises, notre mal-être.

Ces élixirs de fleurs, solarisées dans de l’eau de source sont compatibles avec les traitements médicaux et ne représentent aucun danger pour la santé. Ils n’entrainent aucune accoutumance. Les fleurs de Bach sont 100 % naturelles et peuvent être utilisées avec succès aussi bien par les adultes que par les enfants, et être administrées aux animaux et aux végétaux.

 

 

 

Prix d'une séance

65 € la séance d'une heure avec Marie Philippe Gazet. Il est souvent nécessaire et bénéfique de faire une deuxième séance. Vous pourrez être rapidement autonome dans l'utilisation des élixirs.

L'entretien est un échange d'une heure pour mettre en mots vos émotions, et les relier à vos problématiques du moment pour choisir avec vous les fleurs appropriées à vos tensions. Comme le souhaitait Le Dr Bach, l'objectif d'un entretien est d'expliquer le fonctionnement des fleurs et de vous rendre autonome quand à leur utilisation.