7 jours de Jeûne et Randonnée, Méditation et Conscience de soi
du samedi 01 août au vendredi 7 août 2020

Nous vous proposons un jeûne de 7 jours, 6 Nuits, de type Buchinger (eau, tisanes, bouillons de légumes filtrés et 25cl de jus de fruits dilués)

Au réveil, une méditation vous est proposée

Nous y associons une randonnée quotidienne de 2 à 3 heures,  le Périgord vert est une campagne faite de sentiers sans dénivelé.

Puis un atelier de conscience corporelle (auto-massage, méditation, yoga, séance sonore) vous est proposé quotidiennement.

Quotidiennement des apports théoriques et des échanges d’expérience autour du Jeûne, de la Nutrition, de la santé naturelle et des outils pour prendre soin de soi.

Pendant les temps de repos, vous avez accès au sauna, à la piscine (chauffée selon la météo car non couverte).

Ce temps vous permet aussi de prendre rendez-vous avec différents thérapeutes qui se déplacent au lieu pour des soins.

L'accueil se fait le samedi dans l’après-midi entre 17h et 18H.

Le départ s'effectue après la reprise alimentaire le vendredi à midi.

Intervenante

Stanie Daniel

Coach en entreprise et en cabinet depuis 8 ans, je me suis passionnée pour la naturopathie et l’alimentation vivante et saine, et formée à différentes approches alternatives de santé.

Ma biographie détaillée ICI


Intervenante

Marie Philippe Gazet

Depuis 2008, j'accompagne les personnes dans leurs processus de transformation.La pratique qui vous est proposée est le fruit d'un parcours dédié au développement de Soi.

Ma biographie détaillée ICI

www.uncoeurensoi.com

LE PRIX DE VOTRE SÉJOUR

Accompagnement Jeûne et Randonnées, Ateliers,  Conférences

500 euros

+

Le prix de l'hébergement par personne

 (draps fournis, accès libre au sauna, à la piscine en saison)

Chambre de 5 personnes :  100 euros/sem

Chambre double  :   180 euros/sem

Chambre individuelle  :   250 euros /sem - 320 euros pour un couple

La puissance du Jeûne

Le corps entre en Autolyse, puise dans ses propres réserves pour fonctionner de façon optimale.  Il commence par métaboliser les déchets en circulation ; le jeûne offre alors un moment de nettoyage profond des tissus, des liquides, et prépare le terrain de la régénération.
En acceptant de s’abandonner à cette intelligence du corps, la dimension mentale et émotionnelle du jeûne entre alors en scène.
L’esprit, dégagé de ses schémas comportementaux quotidiens qui rythment nos journées, récupère de l’espace pour lui aussi s’alléger.

Un sentiment de clarté d’esprit nous est alors offert. Une énergie fluide, pleine de discernement, permet alors d’accueillir, de lâcher les émotions, et ainsi d'accéder plus aisément à la dimension spirituelle de notre être. La méditation, la création, la contemplation, le silence nous accompagnent dans cette élévation de notre taux vibratoire.

Puis le jeûne va nous permettre de revenir à la nourriture, dans sa globalité. Avec discernement, les autres nourritures (le soleil, l’air, le beau, le toucher, la créativité, les relations…) vont reprendre leur juste place à côté du plaisir des aliments.

La puissance du jeûne est qu’il est à chaque fois unique, il nous emmène sur nos terres inconnues, nous fait découvrir leur richesse, comme pour nous remercier de ce moment que nous nous offrons.

Dans cette traversée, ce voyage, nous sommes là pour vous accompagner avec bienveillance.

Nous privilégions la voie du vide, car nous savons que nos vies sont plus que remplies, pleines à ras-bord . Il s'agit ici de se délester, pour pouvoir accueillir une autre partie vibrante de soi. Nous privilégions l'écoute, de vos corps, vos humeurs, vos incertitudes, vos émotions.

Ce lieu a été pensé et conçu comme un réceptacle, un nid  pour vous abriter le temps de votre transformation, de vos prises de conscience, de votre mue. Car le jeûne agit comme tel. Rien de plus nourrissant que de vous voir repartir, ayant (re)trouvé vos pépites, votre axe, votre joie, avec de nouvelles décisions de transformation. Ou simplement vos déclics.

Un Temps un Lieu se vit comme une étape, une halte nécessaire pour vous aider ensuite à fertiliser le Vivant, en vous et autour de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *